Non classé

Éliminer la propagation de l’obésité

Selon l’analyse du journal figaro il y a quelques semaines, le nombre de personnes obèse ne cesse d’augmenter, et ceci, depuis l’année 2002 jusqu’à maintenant. Il est temps d’apprendre à chacun à manger correctement et sainement.

Quand est-ce qu’une personne est dite obèse ?

Le calcul de l’indice de masse corporel d’une personne est le seul moyen pour connaître s’il est obèse ou pas. Le calcul est très simple, si vous mesurez 1 m 60, votre poids ne doit pas dépasser le 60 kg, et à 10 kg de plus de ce poids, on peut dire que vous êtes en surpoids, mais au-delà de 100 kg, vous êtes déjà obèse. 

L’obésité est une maladie puisque certaines de vos cellules sont déjà couvertes de lipides et de graisses, et pourtant ils devront juste vous apporter de l’énergie. Vous aurez du mal à bouger votre corps, et à faire des exercices physiques. Le corps devient mou et il est possible que l’obésité devienne un handicap. 

Les causes de l’obésité

Il est possible que votre obésité ne vienne pas uniquement d’un déséquilibre alimentaire. Vous êtes obèse parce que c’est héréditaire, parce que vous avez des problèmes psychiques ou psychologiques, parce que vous avez un souci de grossesse, ou en phase de ménopause. Il ne faut pas oublier que certains médicaments peuvent grossir, et même les méthodes contraceptives. Avant d’entamer un régime quelconque, le mieux est de consulter le médecin et de connaître la vraie cause de votre obésité. 

Les risques sanitaires d’une personne obèse

Un grand pourcentage des personnes atteintes par le coronavirus qui sont décédées sont des obèses ou des personnes en surpoids. Les personnes qui stockent beaucoup de graisses dans son corps ont du mal à respirer et deviennent des asthmatiques. Parce que la graisse bloque toutes les lignes de conduite de sang, les personnes obèses ont souvent un problème cardiaque. Ils peuvent être atteints du diabète, et ont même du problème de retard mental.  

Il suffit de changer notre étiquette alimentaire pour ne pas se trouver en surpoids. Faire 15 minutes de marches par jour, faire quelques exercices d’échauffement et d’étirement pour 20 minutes par jour, boire de l’eau tiède ou chaude, etc.