Non classé

À quel moment faut-il visiter votre dentiste ?

Vous pouvez déjà emmener votre enfant chez le dentiste à un an à peine. Normalement, le dentiste commencera à vérifier le problème d’occlusion vers l’âge de 5 ans. Il faudrait ensuite tenir l’habitude de consulter le dentiste deux fois par an au moins. Sachez que la consultation chez l’ORL et la dentisterie n’est pas à la charge de votre sécurité sociale, mais votre mutuelle santé.

Comprendre l’usure de vos dents ?

La surface extérieure de votre dent est très vite ravagée par des bactéries et les sucreries ainsi que les acides produits par vos repas. Les plaques dentaires peuvent se former en un rien de temps, et ce sera encore pire si vous ne brossez pas vos dents régulièrement. Les plaques ne s’éliminent pas complètement avec la procédure bucco-dentaire, il y a toujours les produits contenus dans nos salives qui laissent des résidus sur les dents. La seule solution est de visiter le dentiste ne serait-ce que pour une séance de détartrage.

 

Quels sont les points à vérifier par le dentiste ?

Le dentiste a pour rôle principal de soigner les dents qui vous font mal, mais il va aussi observer toutes les caractéristiques des dents de la langue et tout ce qui se trouve dans la bouche. Il va vous interroger sur votre habitude alimentaire et va se permettre de donner ses conseils. Il vous demandera aussi les divers antécédents médicaux que vous avez, des allergies, etc. 

Comment se passe la séance chez le dentiste ?

Les enfants ont souvent peur de consulter le dentiste. Le dentiste a appris à se communiquer avec les enfants, et à devenir son ami. Cela doit être un moment de bonheur de consulter le dentiste. Vous devriez prendre rendez-vous si vous voulez consulter le dentiste. Il est possible qu’à votre arrivée, il prenne encore d’autres patients, vous devriez attendre et lire un magazine dans la salle d’attente. Quand on appelle votre nom, vous entrez dans la cabine dentaire et vous allongez sur la chaise. 

Cette visite chez le dentiste est formellement recommandée pour un enfant moins de 12 ans.