Non classé

Vous pouvez éviter de tomber malade en été

L’été est l’une des saisons de l’année qui provoque une longue liste de maladies courantes. Les gens ne prennent pas conscience de la gravité de ses maladies des fois, mais qui pourraient tout de même être dangereux si on ne prend pas soin. 

La maladie de l’otite

L’otite est une maladie très fréquente aux baigneurs. C’est une inflation dans les oreilles causées par l’eau de la mer ou même l’eau de la piscine. L’oreille bouchée ou étourdie dont on peut sentir de la douleur très intense des fois. L’otite se guérir avec le temps, mais il peut gêner votre séjour de vacances, donc penser à mettre des bouchons dans vos oreilles. 

La conjonctivite de l’œil

Vous grattez souvent votre œil, et à la fin, les yeux deviennent toutes rouges, c’est la conjonctivite. Et le pire, c’est qu’elle est contagieuse. Cette maladie peut être causée par l’eau de mer, ou le coup de sable dans l’œil, ou un simple problème d’allergie à la chaleur. Mettez des lunettes de soleil pour éviter tout ceci. 

Le coup de froid en été

La chaleur ne devrait pas provoquer du rhume, mais le coup de froid, oui. En plus, ce rhume va être intense qu’elle peut conduire jusqu’à la crise de sinusite. Le corps humain ne supporte pas trop le changement thermique et donc une fois que vous rentrez chez vous après avoir passé des heures sur la plage, veuillez vous couvrir.

Attraper le coup de chaleur

Si vous avez soudain des crampes, ou des nausées ou une fatigue très intense, il est possible que vous ayez attrapé un coup de chaleur. Les bébés et les enfants moins de 6 ans, ainsi que les ainés sont souvent atteints par cette maladie de la chaleur. La solution la plus fiable est de boire 3 l d’eau dans la journée. Si vous ne buvez pas assez d’eau en été, vous risquez d’avoir une infection urinaire. Par manque d’eau, la vessie va s’infester des bactéries.

Et enfin, le problème d’intoxication alimentaire qui est très fréquent surtout si on séjourne dans un lieu inhabituel et que l’on adopte la culture gastronomique de la région.