Non classé

Une liste de remèdes naturels que vous devriez conserver en été

Il y a des circonstances où l’on ne peut pas consulter le médecin, surtout quand on séjourne dans un lieu inconnu durant nos vacances d’été. Veuillez donc prendre note des conseils d’un naturopathe.

Qu’est-ce qu’un naturopathe ?

La naturopathie fait partie de la pratique médicinale thérapeutique. Le but est de réussir à équilibrer le fonctionnement de l’organisme humain par des remèdes naturels. Un naturopathe est la personne spécialiste de la médecine par la nature. Vous pouvez le trouver dans les centres thérapeutiques ou même dans un grand hôpital. À noter que la médecine douce ou médecine naturelle est accordée dans l’ordre des médecins scientifique. Seulement, pour l’achat des produits naturels, vous devriez avoir une ordonnance venant de votre naturopathe. 

Quand consulter le naturopathe ?

Vous pouvez consulter un naturopathe même si vous n’êtes pas malade, mais juste stressé à cause d’un évènement à venir. Le naturopathe peut aussi vous aider après un séjour à l’hôpital, ou durant une séance de chimiothérapie, votre médecin même peut vous conseiller. En cette période pandémique, la médecine douce peut aider votre organisme à acquérir assez d’immunité contre les virus.

Le conseil du naturopathe pour affronter l’été

Vous devriez consulter un naturopathe deux semaines avant de partir en vacances. Pour l’été, l’important est de manger à sa faim et de ne jamais faire d’excès sur n’importe quel type d’aliment. Dès le matin, prenez un petit déjeuner riche en énergie, avec de la banane, du café, du pain et un jus de fruits. Pour ceux qui aiment prendre de l’alcool, la tisane du romarin est très détoxifiante. Durant le voyage, on a souvent le problème de jambes lourdes, vous pouvez acheter du « Venagem », une solution à goutte. Pour lutter contre la nausée, vous pouvez prendre du « pepermint » ou en mettre quelques gouttes d’huile de menthe poivrée dans la voiture ou sur le mouchoir. 

Enfin, l’eau reste une priorité pour s’hydrater, mais vous pouvez utiliser de la brume aromatique comme la fleur d’oranger ou la rose de Damas ou le tilleul pour ravir le teint.