remedes naturels,  sante

Faire repousser les cheveux : Meilleures solutions anti calvitie !

La calvitie fait référence à une maladie qui se manifeste habituellement par la perte des cheveux. Et si l’on laisse la maladie évoluer, la perte des cheveux deviendra totale au point d’être chauve. Pour contrer ce phénomène, il existe plusieurs solutions testées par les professionnels de santé. Lesquelles ? Voici un article qui en parle.

Utiliser des plantes

Une première solution que l’on peut utiliser pour en finir avec la calvitie est l’utilisation des plantes. En effet, il ne s’agira pas de se tourner vers n’importe quelle plante. Selon les études des naturalistes, certaines plantes particulières peuvent contribuer à faire repousser les cheveux. Au nombre de ces plantes, on distingue entre autres :

La Cannelle

Il s’agit d’une plante réputée dans la stimulation de la circulation sanguine des follicules capillaires. Cette action est donc intéressante en ce qu’elle permet de favoriser la poussée d’une chevelure plus importante et abondante. Les études ont permis de prouver que les propriétés dont est dotée la Cannelle permettent à l’utilisateur de prévenir les maladies du cuir chevelu. De plus, ces propriétés combattent les bactéries responsables de la perte cheveux. C’est donc un remède naturel très efficace.

Le Romarin

Pour faire repousser les cheveux, l’un des traitements les plus recommandés par les experts est le Romarin. Cette plante est dotée des propriétés qui permettent de prévenir les symptômes de la calvitie. Pour son utilisation, il faudra se rincer la tête avec de l’eau de cette plante. Faites cela de manière quotidienne et vous verrez qu’au bout de quelque temps, vos cheveux repousseront.

L’Ortie

L’Ortie fait référence à une herbe composée en grande quantité de vitamine B, C et E. Elle permet non seulement de prévenir la perte des cheveux, mais elle est aussi un anti chute des capillaires. Chez certains individus souffrant d’alopécie, l’Ortie a prouvé aussi son efficacité.

Utiliser des huiles végétales

L’utilisation d’une huile végétale est aussi un bon traitement pour faire repousser les cheveux. En réalité, il faut comprendre qu’à certains moments, les cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris. Compte tenu de cela, il faudra recourir à des huiles qui aideront à faire repousser les cheveux. Comme exemple d’huiles recommandées pour une repousse cheveux, on peut conseiller l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de jojoba pour ne citer que celles-ci. Utiliser donc de l’huile recommandée vous évitera d’avoir recours à un shampoing ou à d’autres produits.

Utiliser des médicaments

Il existe aussi des médicaments que l’on peut utiliser pour contribuer à la repousse cheveu. Au nombre de ces traitements, on peut évoquer par exemple le minoxidil  ou encore le finastéride. Attention à ne pas abuser sur les doses d’utilisation de ces médicaments. D’autant qu’ils présentent des effets secondaires comme la chute cheveux. De plus, il faudra voir si votre organisme est compatible à tous les composants du médicament à choisir.

Utiliser la technique de la greffe

La greffe peut également être utilisée comme remède anti calvitie. Les expériences ont révélé que l’usage de cette technique permet de ramener les composants du cuir chevelu et d’augmenter le volume des cheveux sur la tête. Cependant, il faut que le spécialiste qui aura à faire la greffe ait une expertise incontestée dans le domaine. Au risque de vous créer d’autres dommages.